Routine soin – Les brosses

Aujourd’hui, on va parler soins, beauté, bio, tout ça tout ça. J’avais vraiment envie d’écrire un peu sur ce sujet, car ces deux articles là… et ben ils ont –quasiment– révolutionné ma vie !

Il y a un ou deux ans maintenant, je suis tombée sur la première brosse, celle pour le visage

1€25 dans mon DM je crois (Allemagne). J’avais regardé la Clarisonic (Clairsonic? Bref!) avec des yeux enamourés des mois durant, le prix étant toujours bien trop élevé pour moi. &puis le fait qu’il faille utiliser des piles ou de l’électricité pour la faire fonctionner, donc acheter un produit obsolète qui me ferait produire des déchets difficilement recyclables… Moyen emballée j’étais.
J’avais cependant  des envies de nettoyage en « profondeur », je voulais décrasser mes pores, faire circuler mon sang.. Mes mains ne suffisaient plus.
J’ai une peau à tendance acnéique, j’en ai eu beaucoup plus jeune et même si aujourd’hui cela s’est stabilisé (champagne, j’approche des 26 ans), j’ai quand même une grande tendance à l’imperfection. Bref, je vais la faire courte, depuis que je me lave le visage en combinant brosse à poils souples et mousse nettoyante bio, ma peau rayonne. L’action de massage de la brosse stimule la circulation sanguine et nettoie les pores en profondeur. J’ai la peau douce, saine et éclatante après chaque nettoyage, un vrai bonheur !
Je l’utilise environ une fois par semaine, parfois plus, parfois moins selon mon feeling. Celle-ci est en plastique, au moment où j’ai investi, je n’avais pas encore poussé ma réflexion eco*responsable au point de constater l’impact écologique de cette brossounnette (production, recyclage…). Dans tous les cas, j’en ai deux en stock et hors de question de ne pas les utiliser jusqu’à la corde !

 La deuxième révolution, c’est le brossage à sec.

C’est pas très glamour, et j’ai encore du mal à le prononcer à voix haute « – Mais si tu sais.. Le brossage.. à..à sec la… » … BREF, après être tombée sur quelques articles vantant leurs mérites, ça m’a tout de suite parlé. L’investissement était maigre (2 euros et quelques la brosse en Allemagne… HUMHUM !!) et les résultats semblaient plus que prometteurs, une peau de pêche ? Moi aussi je veux !
Il faut s’habituer à la sensation de la brosse dure sur sa peau (sèche hein, pas humide!), c’est un peu surprenant au début, et il faut trouver la bonne façon de le faire (pression, angle de brossage etc. pour que ce soit le plus agréable possible). Malgré une première fois un peu chaotique, la sensation trop trop trop cool après le brossage m’a donné envie de recommencer DE SUITE. On réactive complètement la circulation, on se sent VIVIFIÉ, mais c’est incroyable.
.
Grâce à cette technique on élimine les peaux mortes, la peau devient alors… mais si douce ! Et outre la douceur, j’ai remarqué que ça aidait carrément le bronzage. Je n’ai jamais bronzé aussi vite et aussi uniformément de ma vie de blonde à peau claire. Bybye les poils incarnés sur les jambes, au passage ! 🙂
 
Vous l’aurez compris… J’en suis dingue. Je me brosse des pieds à la tête et m’accorde 2 minutes de relaxation et de bien-être. Ma soeur est convertie, mes copines aussi… Et vous ? Il y a quelques tutos en ligne pour vous montrer comment et dans quel sens brosser pour une efficacité maximale.
Au fait, c’est hyper bon contre la cellulite. Que demande le peuple ?
Mousse nettoyante bio Similaire ici
Brosse visage Similaire ici
Brosse corps Similaire ici, ici, ici, ici
Comment ? « Brosser en petits mouvements circulaires votre corps en ramenant les gestes en direction du cœur. De bas en haut pour commencer. Très important, démarrez des pieds, puis les jambes et remontez jusqu’au cœur. » « Avec en prime l’élimination des cellules mortes de la peau, la stimulation du flux sanguin et lymphatique, ce qui vous donne un éclat tout doux et tout neuf. Au passage, la cellulite aura du mal à résister… » http://mon-naturopathe.com
L’article sur So busy girls ici 
Image « sens du brossage » ici
L’article intéressant d’une rousse bio ici

Retrouvez- moi sur FaceBook et Instagram

Cliquez, likez, commentez & partagez si vous avez aimé, ça donne du courage !

4 réflexions sur “Routine soin – Les brosses

  1. Emeline dit :

    Hello ! Ooooh je me demandais si ces brosses pour le visage ce n’était pas juste du marketing mais à te lire apparement ça a l’air vraiment top ! A ce petit prix là je serais prête à essayer 🙂 il doit bien en exister en bois quelque part 😀
    Pour le brossage à sec (oui bizarre à écrire aussi lol) j’en ai lu beaucoup de bien mais en tant que feignasse extrême je sens que je ne m’y tiendrais pas.. Mais bon il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉
    Bises!

    J’aime

Laisser un commentaire