Partage #1 : Les pages FB alternatives qui mettent un peu de réflexion dans ton feed

Bonjour ! Je voulais partager avec vous quelques unes des pages FaceBook que je trouve hyper bien faites et qui me permettent de me tenir au courant des actualités en matière d’environnement et de mode de vie responsable (qu’il s’agisse d’innovation, de loi aberrante ou d’avancée sociale…), et surtout de creuser un peu plus ma réflexion et ma démarche. 

SAMSUNG CSC

Voir quotidiennement ces publications me permet de me questionner, de réfléchir, de me pencher sur des thèmes qui ne m’avaient pas forcément particulièrement interloquée jusqu’à présent… Bref, c’est assez efficace (&chronophage, wouhou)

Vous connaissez peut-être/certainement la majeure partie/certaines d’entre elles, mais je me suis dit que même si une personne découvre une page intéressante, alors ça vaut le coup ! Plus, j’aimerais vraiment beaucoup que vous me partagiez les pages qui vous inspirent, qu’il s’agisse de lifestyle ou d’environnement 🙂

 

J’aime beaucoup cette page, qui propose un contenu diversifié, de qualité concernant des sujets sociaux à thèmes variés, relativement axé sur l’environnement/la décroissance tout de même.

Il s’agit de la page FB du blog du même nom, ils publient beaucoup d’actus autour de l’écologie et du Zero Waste, ce qui permet d’avoir des articles intéressants dans son fid’

Idécologie c’est surtout une newsletter, qui te propose de chouettes idées pour une conso plus responsable tous les mardis. Les images sont hyper belles, le design agréable et le message très clair. J’aime beaucoup 🙂

Magazine alternatif qui aborde des thèmes actuels variés et soulève de vraies questions de société. J’aime beaucoup leurs articles et le ton bienveillant de ces derniers. Les infos relayées m’intéressent en général, toujours.

Page carrément engagée au ton un peu plus « incisif » que les autres. Ici c’est pas les bisounours, on dénonce, on attaque, on décrie, on veut changer les choses et on le crie haut et fort. D’un point de vue politique, ils relayent très bien les infos liées à l’environnement, les décisions hallucinantes qui sont prises etc. Grâce à eux, j’apprends beaucoup et je me tiens au courant.

Vraiment une de mes pages favorites. J’aime beaucoup le contenu qu’ils publient et les infos qu’ils relayent.

Déjà, comment ne pas craquer pour le nom de cette page ? N’est-il pas grandiose ? Le design laisse un peu à désirer et parfois les publications ne sont pas transcendantes mais ils m’ont déjà permis d’ouvrir les yeux sur certains phénomènes ou de creuser certaines réflexions.

 

&puis évidemment, mais on le cite plus, notre cher, fameux et bien aimé, Mr Mondialisation qui a connu ces derniers mois une croissance exponentielle des plus fulgurantes et compte chaque jour de plus en plus de lecteurs. Articles de qualité, clairs, précis, toujours sourcés, thèmes très variés. J’adore.

Alors bien évidemment, souvent certaines infos se recoupent, mais je ne trouve pas cela plus mal, cela permet de prendre conscience de l’importance d’une actu ou d’un phénomène.

Voilà ! C’est tout pour ce premier jet, j’en ai encore pas mal en stock et tous les deux jours environ, je partage un coup de coeur ou une page alternative que j’aime beaucoup sur la page FaceBook du blog, que vous pouvez retrouver ici : Le blog ecofriendly, mais pas que.

Je fais un post dès qu’un article est publié, ça vous permet de suivre un peu les publications du blog aussi 🙂 N’hésitez pas à me suivre si ça vous intéresse ! ♥

J’attends maintenant VOS pages favorites ?

 

 

Publicité

3 réflexions sur “Partage #1 : Les pages FB alternatives qui mettent un peu de réflexion dans ton feed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s