L’Aloe Vera, plante miracle ?

Bonjour, bonjour,

Comme vous le savez certainement, l’Aloe Vera est l’une des plantes de la médecine naturelle les plus connues. Fortes de nombreuses vertus, elle soigne de l’intérieur comme de l’extérieur avec une efficacité qui n’est plus à démontrer. Elle fait pour moi partie du « paysage » des soins naturels, c’est la petite robe noire de la cosméto. Tout le monde la connaît, sait plus ou moins à quoi elle sert mais on se penche rarement de façon exhaustive sur ses qualités.

SAM_0009.JPG

Grâce à mon boulot, j’ai pu rencontrer l’équipe de la marque Pur’Aloe et en apprendre beaucoup sur la plante, et surtout sur les produits dérivés que l’on pouvait réaliser à partir de sa pulpe. Evidemment, je suis repartie avec leurs produits phares sous le coude et j’ai pu les tester pour en parler un peu plus avec vous aujourd’hui.

A QUOI SERT L’ALOE VERA ?

Apaisant

Calmant

Cicatrisant

Hydratant

Antioxydant

Anti-inflammatoire

En interne : c’est votre allié pour un équilibre digestif retrouvé !

Mes utilisations CUTANÉES du gel d’Aloe Vera :

  1. Après-solaire : pour ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes, je l’applique sur les zones rougies, mélangé à de l’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande. A appliquer le soir mais pas avant de s’exposer !
  2. Lotion capillaire : pur sur mes pointes déshydratées.
  3. Cicatrisant : il y a deux ans, j’ai eu un accident de scooter assez important et j’ai appliqué sur ma peau brûlée par la chute du gel d’Aloe Vera et de l’huile de coco en quasi continu et le résultat a vraiment été incroyable.
  4. En gel hydratant : il hydrate en profondeur et viendra vraiment nourrir votre peau. Notamment riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, il a également un petit effet tenseur/fraîcheur des plus appréciables 🙂

Mon utilisation INTERNE du gel/jus d’Aloe Vera :

Suite à quelques petits soucis de santé au niveau de l’estomac (un petit helicobactère des plus sympas), j’ai constaté une réelle fragilité de ma flore digestive et je me suis penchée sur des moyens plus naturels que le G*****on, pourtant si efficace. Il s’avère que le gel d’Aloe Vera est parfait pour protéger et surtout régénérer la flore de l’estomac et amoindrir tous les désagréments liés à … l’ingestion de nourriture *yay*.

On le consomme pur ou dilué dans un peu d’eau à raison d’une à deux cuillères à soupe chaque matin à jeun. MIAM ! (Je ne vous cache pas que c’est un peu… surprenant, mais on s’y fait !)

L’Aloe Vera en ingestion a également pour vertu de stimuler les défenses immunitaires et d’améliorer le transit, toujours grâce à ces vitamines et minéraux, antioxydants, acides aminés et acides gras essentiels présents dans sa pulpe, que l’on appréciait tant en usage externe et qui sont également très bénéfiques en usage interne.

Passons aux produits !

  1. Le gel douche

SAM_0012.JPG

C’est un bon produit, qui fait bien le job de gel douche 😀 Après je n’ai pas remarqué de changement particulier au niveau de ma peau.

2. Crème réparatrice

SAM_0011.JPG

Mon alliée quand ma peau est vraiment très très sèche, notamment après la piscine ! Cette crème est ultra nourrissante, composée à 70% d’Aloe Vera, j’aime beaucoup son odeur et son efficacité. La texture est un peu longue à faire pénétrer, cela se rapproche du baume.

3. Le shampoing

SAM_0013.JPG

C’est un très bon produit pour les personnes qui ont les cheveux à tendance grasse je pense, car étonnamment, celui-ci à tendance à être un peu asséchant pour ma nature de cheveux. Cela ne m’a pas empêché de finir le produit.

4. Le dentifrice

SAM_0014.JPG

J’aime beaucoup ce dentifrice à la compo clean. Après il faut aimer les dentifrices à l’argile, la texture ne me dérange pas du tout et je trouve que c’est un très bon produit 🙂

——

Alors, évidemment, si vous commencez à me connaître, il y a certainement une chose qui vous a un peu titillé : les emballages. Mon problème majeur reste aujourd’hui celui des emballages et du conditionnement de ces produits. Cependant, ce que j’ai apprécié c’est surtout la démarche globale de l’entreprise et il faut savoir que les produits sont conditionnés dans des emballages en PET recyclé et bien sûr, sont recyclables.

La démarche de Pur’Aloe/Ciel d’Azur est vraiment très belle et très complète. L’entreprise accorde énormément d’importance à son impact environnemental et s’il n’y a pas la possibilité de proposer des produits solides à ces clients n’est pas encore développée, je peux vous assurer que j’ai rarement visité des locaux aussi eco-friendly que les leurs. L’Aloe provient de cultures eco-responsables, le conditionnement est réalisé à Mane en Provence, les locaux sont eco-conçus, optimisés jusque dans la construction des pièces de stockage en semi-enterré pour économiser le plus d’énergie, et surtout… Ce sont de véritables passionnés, et ce depuis des dizaines d’années.

Recherche, innovation, valeurs et éthique, j’ai été bluffée par l’implication de cette entreprise et c’est pourquoi, malgré le conditionnement, je voulais vraiment vraiment vous parler de leurs produits et de leur démarche. J’appréciais déjà leur dentifrice et leur jus d’Aloe, mais avoir eu la chance de rencontrer l’équipe m’a confortée dans la volonté de soutenir ce beau projet. Donc si pour vous le solide n’est pas une priorité ou qu’il vous arrive d’acheter certains produits conditionnés : foncez 🙂

Vous connaissiez cette marque ? Vous l’appréciez ? 🙂

PS : Nouvelle importante, dans quelques jours, le blog va migrer ! On change la plateforme, on change l’URL pour partir sur un format qui me correspond beaucoup plus, et qui je l’espère, vous donnera plus de plaisir à naviguer sur le site, de catégorie en catégorie ! 

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à commenter, liker, partager si cela vous a plu, ça fait toujours plaisiiiir ♥

Retrouvez-moi sur Facebook & Instagram pour plus de love-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s