Mes essentiels pour un pic-nic cosy et ecofriendly

Tawashi

De par ma vie trépidante de sudiste établie, je suis toujours fourrée à la plage. Donc je me retrouve souvent à picniquer sur la-dite plage (ou le rocher, ça dépend des jours) & en quelques mois je me suis confectionné un attirail ecofriendly et zéro déchet qui permet de réduire au maxiiiimum les déchets que l’on peut produire à cette occasion. Je ne comprends pas les gens qui vont se poser dans de superbes endroits, au bord de la mer, des lieux avec une jolie vue, relativement naturels… Et qui laissent tous les déchets de leur picnic/goûter/whatever sur place. Ca me dépasse. Je parle du carton de pizza au divers trucs en plastiques, en passant par les capsules de bières et les MEGOTS DE CIGARETTES. Quel enfer. Je vous défie de poser votre serviette quelque part dans le sud sans avoir quelques mégots de cigarettes dans le sable ou coincés entre deux rochers… & c’est bien dommage ! Alors pour contrebalancer ça, je mets un point d’honneur à réduire au maximum les déchets que je peux produire quand j’emporte mon taboulé au bord de l’eau.

En gros c’est pas bien compliqué, dans la vie comme au picnic, il s’agit d’avoir les outils clés.

Pas de bouteille d’eau en plastique mais une gourde en inox,

que je remplis chez moi, dans les cafés/bars (demandé gentiment, ça passe toujours), aux fontaines que l’on trouve souvent près des plages, sentiers de randos, au milieu des villages… Outre le gaspillage fortement, fortement limité, d’un point de vue santé, troquer le plastique pour de l’inox c’est éviter tout risque de migration de molécules cancérigènes dans l’eau.

Adieu l’essuie tout,

que ce soit chez moi, lors de pause déjeuner ou en picnic, je n’utilise plus de serviettes jetable ou de papier essuie tout mais toujours toujours une serviette (ou deux hein, ne soyons pas radins) en tissus. Réflexe hyper simple, pas coûteux, plutôt stylé (elle est pas jolie ma serviette en tissus?) et ultra efficace. On limite drastiquement la production de déchets (même papier, ça reste un déchet relativement inutile)(surtout quand on t’en colle 20 sur le plateau) et avec goût 🙂

J’utilise d’ancien pot de confitures ou pots en verre divers

pour faire les desserts (pudding de chia ou quoi ou qu’est-ce) et quand on ne doit pas trop marcher, je mets les salades, le taboulé, etc., dedans. Sinon j’utilise comme le commun des mortels, notre ami le Tupperware.

Ensuite pour tout ce qui est fruits, sandwiches, fruits secs, gâteaux et compagnie, j’utilise tout simplement des sacs en papier (en cours de transition vers des pochons en tissus)(mais tant qu’à faire, autant utiliser ceux-là !).

A noter que pour le picnic, l’opinel c’est la vie et qu’en plus je prends mes couverts de la maison (2 cuillères ou 2 fourchettes selon le menu).

o matter wherethe journey takes you, enjoy theadventure.

Je crois n’avoir rien oublié… & vous ? Vous emportez quoi en pic nic, pour votre pause déj’ ou un apéro au parc ?

 Sur ce, à très vite, soyez heureux ♥

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à commenter, liker, partager si cela vous a plus, ça fait chaud au ♥ !

Retrouvez-moi sur Facebook & Instagram

Publicités

5 réflexions sur “Mes essentiels pour un pic-nic cosy et ecofriendly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s