Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer quelques unes des choses que je préfère à Lyon. J’y ai passé deux ans pour y faire le BTS avant de m’envoler pour Berlin et je n’y étais pas retourné depuis cette année… Donc j’ai attendu cinq ans avant d’avoir l’occasion d’y remettre les pieds… Normal.
D’autant plus que depuis Avignon, le trajet se fait hyper facilement et qu’avec le printemps qui arrive, c’est le moment idéal d’aller se faire un petit week-end ensoleillé. J’y suis allée en train (rapide et billets vraiment avantageux !), et j’ai vu que via le site GoEuro tu peux trouver facilement le moyen le plus pratique et le moins cher de t’y rendre depuis ta ville. Yay ! Du coup c’était bien dommage de ne pas profiter de l’occasion ! Donc une fois les billets empochés, je suis retournée deux semaines profiter de la ville dans laquelle j’ai fait mes premiers pas d’adultes ♥
Ce que j’aime dans cette ville c’est la douceur qu’il y règne. Bien que ce soit une grande ville, on peut facilement se déplacer à pied ou à vélo; le rythme y est beaucoup moins stressant qu’à Paris et les gens me semblent plus détendus. Les couleurs des bâtiments sont chatoyantes, les places (et donc les terrasses/ passion « boireunverreenterrasse » bonjouuur) nombreuses et le temps bien moins pire qu’en Lorraine ehe. Pour ne rien gâcher au tableau, c’est une ville à laquelle beaucoup de mes souvenirs sont rattachés et que j’affectionne donc particulièrement. Trêve d’émotionnel, rentrons dans le vif du sujet !
5 trucs favoris à faire en terres Lyonnaises
Voir le coucher de soleil depuis les quais
Boire un jus de fraise dans une boutique absolument trop mignonne
Pic-niquer sur les quais
Manger une barbe à papa au Parc de la tête d’or
Me perdre dans les rues des pentes de la Croix-Rousse
&puis admirer la vue depuis Fourvière et en profiter pour se balader dans le théâtre antique, boire un café en terrasse au soleil, faire les brocantes, découvrir les innombrables boutiques de créateurs, visiter et re-visiter le musée des Beaux-Arts, découvrir de nouvelles traboules….
Et vous ? La première ville dans laquelle vous avez posé votre clic-clac estudiantin, quelle est-elle ? Et Lyon, vous connaissez ? (Spéciale dédicace aux copines lyonnaises qui apparaissent dans cet article ♥)
j’adorerai aller à Lyon, ça a l’air d’être une très belle ville! Gros bisous 😀
J’aimeJ’aime
Oui ça vaut le coup 🙂 🙂
♥
J’aimeAimé par 1 personne