Mes cadeaux de Noel 2016 – Liste au Green Père Noël

(Oui cet article est rédigé depuis vingt jours, et je n’ai pas eu le temps d’y ajouter les photos durant ces 480 dernières heures… Sorry Sorry)

Pour celles et ceux qui ont perdu de précieuses minutes à se pencher sur mes suggestions de cadeaux ecofriendly découvriront sans surprise que la majorité des cadeaux que j’ai reçu sont… mais oui, absolument similaires à ceux dont je vous avais parlé ! C’est dingue non ?

Comme on est un peu dinguesdingues dans ma famille, je ne vous listerais pas absolument tout ce que j’ai pu recevoir mais ceux qui, je pense vous intéresseront le plus.

  • Deux livres de Carlos Zafon ♥ , « L’espionne » de Paulo Coehlo

Comme raconté dans l’article précédent, je suis à nouveau passionnée par la lecture et j’ai découvert la plume de Zafon, il y a peu… Je ne peux que fortement recommander, j’ai commencé l’Ombre du Vent il y a quelques jours et c’est toujours aussi génial à lire ! Ensuite il s’agit d’un roman historique avec pour personnage principal l’espionne Mata Hari… Tout pour me plaire 🙂

SAMSUNG CSC

Cet ouvrage est vraiment très très beau, plein de belles photos et de recettes qui ont l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres !
joyeuxnoelvegan

Mon dieu, ce tapis, c’est un rêve. Il est super confortable, moelleux, on adhère bien et il ne pue pas les pieds ! Avec la sangle j’ai déjà pu réaliser pas mal d’exercices super intéressants pour pousser ma pratique et tendre toujours un peu plus vers les postures.

SAMSUNG CSC

  • Collier médaille absolument magnifique avec gravé « Karma » de chez « chouette fille« 

Cela faisait des mois que l’on lorgnait le shop de cette créatrice avec ma sœur et j’étais tellement impatiente de pouvoir porter ce magnifique bijou autour de mon cou. Personnalisée, little monster y a fait graver « Karma » ♥

SAMSUNG CSC

Bijou de petit créateur très fin, absolument ravissant, ci dessus 🙂

  • Du thé, du thé, du théééé

Parce qu’on n’en a jamais assez, un assortiment de thé est toujours une bonne idée !

Alors oui, j’avais une merveilleuse gourde qui accompagnait toutes mes sorties et posait sur la majorité de mes photos, oui. Ça, c’était avant, avant que je ne l’oublie (ou qu’elle ne glisse, ou qu’elle ne fugue) sur une plage pour ne plus jamais l’y retrouver. Après des semaines, que dis-je, des mois de bricolage gourdien, mon tendre a glissé une magnifique gourde en inox sous le sapin.

SAMSUNG CSC

  • Plusieurs cahiers de coloriage (car oui, j’ai développé une passion pour le coloriage en cette fin d’année)

SAMSUNG CSC

  • Un pull Ekyog et un vernis Kure Bazaar

La surprise totale. Je suis hyper contente car cela me permet de commencer doucement mais sûrement à constituer une garde-robe éthique et durable faite de beaux articles, responsables que je garderais longtemps ! Quant au vernis, cela faisait un bout de temps que je voulais essayer les vernis Kure Bazaar, grâce à ce superbe cadeau, c’est chose faite et je vous réserve bientôt un petit article test de produits ecofriendly.

SAMSUNG CSC

 

Voilà. Pas très zéro déchet, je vous l’accorde, mais tous ces cadeaux ont été emballés dans du papier journal ou dans des emballages réutilisés, ça compte ?

Plus sérieusement, oui. Oui, oui et oui, vous avez raison. Et mon plus beau cadeau, de loin, c’est d’avoir pu passer Noël auprès des miens le temps d’un week-end (et croyez moi, ce n’était pas gagné !). Quand j’ai cru ne pas pouvoir remonter en Lorraine à cette occasion, mon cœur s’est déchiré, et quand j’ai su que je pouvais poser deux jours pour les retrouver, je vous raconte pas l’émotion ! Alors j’ai eu beaucoup de chance, j’ai été gâtée, même trop gâtée, mais tous ces cadeaux ont pour moi beaucoup de valeur car je sais que mes proches ont passé du temps à réfléchir à ce qui me ferait plaisir, à se casser la tête pour que ce soit des objets ou des produits éthiques, en accord avec ma démarche globale. Noël 100% zéro-déchet ce ne sera pas encore pour cette année, mais une chose est certaine, j’ai passé un superbe réveillon, ma moza avait même fait un délicieux faux-gras pour l’occasion et je crois que c’est finalement tous ces beaux moments qui me resteront. Les quitter fût un déchirement, comme souvent, mais c’est pour mieux les retrouver ♥

&vous, au pied de votre sapin de palettes à pompoms en laine upcyclée, il se trouvait quoi ?

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à commenter, liker, partager si cela vous a plu, ça fait toujours plaisiiiir ♥

Retrouvez-moi sur Facebook & Instagram pour plus de love-

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s