Ces 10 choses qui ont rendues mon année 2016 un peu plus belle

 :

Crédit photo : Pinterest

Les douze coups de minuit de samedi soir ont sonné le glas de la transition 2016/2017 et avec lui est arrivé l’envie de faire un bilan. Quoi de plus tentant que de se pencher sur les douze précédents mois et de dresser un constat; alors 2016, cela nous a apporté quoi ?

Je préviens de suite, cela n’aura pas été facile pour ma 2016 de relever le défi d’être à la hauteur de 2015. Cette dernière aura été une des plus incroyables années de ma vie, pour le moment, et avec la fin d’études et la recherche amère d’emploi qui se dessinait sournoisement au début de l’année dernière, ça n’allait pas être folichon. Et en effet, les premiers mois de 2016 ont été plutôt trashs, pas très choupitrognons et un peu relous pour être honnête. Alors que je baignais encore dans l’illusion que mon profil international et polyglotte allait faire frémir plus d’un recruteur, je suis allée de déconvenues en déconvenues. Sans oublier que le tout était saupoudré d’une incroyable indécision quant à ce que je voulais faire de mon futur et où je voulais poser mes valises (spoiler alert : je ne le sais toujours pas  !).

&puis, doucement l’année s’est décantée et avec mon emménagement à Marseille (qui devait être « provisoire », oops !) la vie a commencé à devenir plus agréable. J’avais très envie de rédiger cet article pour me poser et réfléchir à 10 choses qui ont illuminées mon année 2016 et à 10 choses que j’ai envie de mettre en place et d’atteindre en 2017. (Comme ça dans 12 mois je serais comme une conne devant mon article à pleurer toutes les larmes de mon corps sur ma foutue incompétence à me bouger les fesses et à ne pas procrastiner)(ou bien je serais contente en me disant que je l’ai fait.)(See ya in 12mo).

alesfleurs_full

Les 10 choses qui ont rendues mon année 2016 un peu plus belle

  1. Je me suis tenue à une routine bloguesque plutôt respectable et cela m’a permis de faire de très belle découvertes, d’échanger avec de belles personnes et de mettre des mots sur mon engagement.
  2. J’ai appris à SKATER ! &je me suis acheté un skate. Et je SAIS SKATER. Et ça me rend trop contente.
  3. Ski, Via ferrata, Escalade, Bloc, en 2016 j’ai fait la nique au vertige et malgré quelques petits moments de solitude ultime et de crises de larmes un peu gênantes, je ne me suis pas démontée.
  4. J’ai repris sérieusement le Yoga (avec ma prof géniale, la dénommée Julie Maartin dont je vous parler dans mon article sur l’harmonie) et mon dieu, comme ça fait du bien ! Je sens la progression, la sereinité, la pleinitude… Je gère tellement mieux mes émotions… BREF, je vous prépare un article à ce sujet !
  5. Je vais à la piscine une fois par semaine &ça peut paraître très simple mais cela me fait un BIEN fou.
  6. J’ai lu, lu, lu et lu ! Avec une moyenne de 2 livres dévorés par mois, j’ai redécouvert le bonheur de se plonger dans un roman et d’avoir du mal à s’en décrocher !
  7. Je suis allée passer mon anniversaire à Berlin dans la ville de mon coeur entourées de mes amis d’amour. Et c’était un vrai shoot de BONHEUR.
  8. J’ai passé un super été, ma sœur est venue me voir à Marseille, ma mère, ma copine Océ, je suis partie dans le Verdon avec mon doux… C’était génial de le faire découvrir cette ville que j’aime vraiment très fort et de passer autant de temps auprès d’elles.
  9. Mon article sur le fait que je ne boive pas d’alcool (ici si tu ne l’a pas lu !) a plutôt eu un bon retour et j’ai été relayé par Le Bonbon (Je ne bois pas d’alcool et je le vis bien) et le Plus de l’Obs  (Je ne bois pas d’alcool mais je passe une très bonne soirée, merci !)! Autant te dire que je ne me sentais plus, c’était plutôt sympatoche !
  10. J’ai passé quasiment tous mes week-ends de mars à décembre à la plage à lézarder au soleil au côté de mon amoureux (qui est à lui seul un highlight de 2013-2014-2015 et 2016 :D).

Les 10 choses qui rendront mon année 2017 un peu plus belle

  1. Ecrire un livre. Ou une nouvelle. Quelques chapitres. Enfin bref, m’atteler à ce truc que j’ai envie de faire depuis des années, dont je parle mais que je ne met pas en marche.
  2. Retourner en Asie. Revoir les palmiers, retrouver ces visages familiers, sentir à nouveaux les parfums, rouler un scooter…
  3. Mettre au point une routine et m’y TENIR.
  4. Travailler dans un environnement germanophone et international.
  5. Trouver ma « voie »
  6. Réussir à faire la posture sur la tête.
  7. Me renforcer musculairement (parce que sinon je n’arriverais jamais à atteindre le 6ème).
  8. Revoir tou-te-s mes ami-e-s avec qui ont dit que l’on doit se revoir depuis des années.
  9. Voir plus mon little monster de sœur.
  10. Faire de la danse orientale.

3 regrets de 2016

  1. Ne pas avoir plus voyagé.
  2. Avoir eu peur, peur d’oser, peur de me lancer.
  3. Avoir manqué de rigueur sur certains points.
Publicités

8 réflexions sur “Ces 10 choses qui ont rendues mon année 2016 un peu plus belle

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    Effectivement, 2016 n’a pas commencé de manière folichonne… Mais finalement, le bilan et pas mal.En plus tu as appris à skater, et franchement, je suis hyper admirative!
    Je te souhaite de pouvoir concrétiser tous tes projets en 2017, surtout de trouver ta voie et tester la danse orientale 😉 J’ai une blopine qui en fait et elle kiffe!
    Bisous et bon week end 😉
    Mimi

    J'aime

  2. laroxstyle dit :

    Génial ! Quelle belle année 2016 et quels beaux projets pour 2017 ! J’aimerai tellement me mettre vraiment au Yoga, aller une fois par semaine à la piscine et lire 2 livres par mois! Je crois que je vais mettre en place ces résolutions et voir comme ça te rend heureuse, je suis sûre que je peux y arriver 🙂 🙂
    Merci pour ce partage 😉

    Aimé par 1 personne

  3. The Flonicles dit :

    Très chouette article et démarche, c’est bien de faire le bilan positif et de trouver du bonheur et de l’estime de soi dans ces petites choses qui parfois paraissent simples, et pourtant…
    Je te souhaite une très belle année 2017 et que tu puisses réaliser tes projets!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s