10 idées de chouettes cadeaux zéro déchet, zéro impact ♥

wishing-you-a-happy

Parce que Noël ne rime pas forcément avec consumérisme, je trouve qu’il s’agit d’une très bonne occasion pour sensibiliser son entourage en leur faisant de chouettes cadeaux utiles qui peuvent leur faire (re)découvrir de jolis objets et produits zéro déchet qui rendront leur quotidien plus agréable !

Et comme j’ai décidé que je n’étais toujours pas à la bourre pour publier mes suggestions de cadeaux à offrir ou à se faire offrir, voici DIX idées de cadeaux de Noël zéro déchet !

  1. Kit zéro déchet comprenant : des sacs réutilisables, des cotons réutilisables, un joli savon, un shampoing solide, une boite à savon et une serviette en tissus : idées ici & ici (sachant qu’il est encore temps de commander pour être livrer pour Noël !) &sinon vous pouvez trouver pas mal de choses et magasins bios… Et bien évidemment, la liste est absolument non exhaustive, vous pouvez autant offrir deux produits que 10, ceux ci ou bien des autres, etc !
  2. Kit de cosmétique à faire soi-même ici ou ici
  3. Une place de concert
  4. Un ou plusieurs livres achetés d’occasion
  5. Un bon pour un massage
  6. Des biscuits faits avec amour dans un joli pot en verre
  7. Carte de 10 entrées de cinéma
  8. Lot de savon(s) et shampoing(s) solides, par exemple ici, ici, ici ou ici
  9. Cours de yoga en studio ou en ligne
  10. Une retraite (méditation, jeûne, yoga, etc.) de deux jours
  11. Bonus : une petite formation (moi par exemple, j’adorerais me former à l’art du massage thaï), un week-end, un chouette resto…

presents-1

Je pense que l’important est de penser minimaliste, utile et surtout de privilégier des objets ou produits locaux, éthiques, de petites boutiques et d’artisans.. &puis même si les cadeaux au pied du sapin ne sont pas 100% zéro déchet ou eco-responsables, ce n’est pas dramatique ! L’important c’est de tendre, chaque jour un peu plus vers un mode de consommation différent, plus simple, plus neutre, plus responsable mais l’auto-flagellation n’a jamais porté ses fruits !

Evidemment, c’est une liste absolument non exhaustive et je serais ravie d’éditer cet article au fur et à mesure de vos commentaires afin d’ajouter vos suggestions ! Je vous écoute ! 🙂

Belle journée, des bisettes ♥

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à commenter, liker, partager si cela vous a plu, ça fait toujours plaisiiiir ♥

Retrouvez-moi sur Facebook & Instagram pour plus de love-

Laisser un commentaire

