Infographies à partager : réduire les emballages et ses déchets ♥

Aujourd’hui très peu de blabla, je voulais vous présenter deux infographies à partager que j’ai réalisé pour vous. Quand on veut utiliser des produits plus respectueux de notre peau et de notre environnement tout en réduisant ses déchets au maximum, la salle de bain est le meilleur des terrains de jeux ! Hyper faciles à adopter, les gestes qui nous permettent d’utiliser de supers produits peu coûteux sont nombreux.

 

moins-emballages-salledebains

Les cotons jetables, cotons tiges, brosses à dents en plastique (environ 4.7 milliards jetées par an dans le monde) et protections hygiéniques ( plus de 30 000 000 000 utilisées depuis le 1 er janvier 2016 dans le monde) sont tout autant d’objets éphémères qui polluent beaucoup.Il existe des alternatives hyper simples et peu coûteuses, qui permettent aussi de ne pas être pris au dépourvu par des « oh je n’ai plus de coton » ou encore des « m******* j’ai pas de tampon sur moi ! ». Ouvrez grands les bras aux cotons lavables, à l’oriculi, à la cup ou aux serviettes lavables et à la brosse à dent compostable ou à embouts interchangeables !

 

reduire_ses_dechets

 

 Sur ce, à très vite, soyez heureux ♥

Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à commenter, liker, partager si cela vous a plus, ça fait chaud au ♥ !

Retrouvez-moi sur Facebook & Instagram

Publicités

12 réflexions sur “Infographies à partager : réduire les emballages et ses déchets ♥

  1. Zoé dit :

    Merci beaucoup. 🙂 Puis je utiliser tes infographies pour les poster sur les réseaux sociaux ?

    Je suis au savon saponifié à froid, no-poo à la poudre de Sidr ou water only, dentifrice en poudre ou en gel fait maison, déodorant en poudre fait maison.
    Concernant les objets du quotidien, je n’ai pas encore changé mes brosses à dents en plastique. Où trouves-tu des brosses à dents à embout changeable?

    J'aime

  2. Peppermint-beauty dit :

    Hello 🙂

    Je trouve que les infographies sont très parlantes! Pour certains points je suis en transition (shampoings, savons et dentifrice que j’ai à la fois en solide et liquide), mais pour d’autres c’est déjà acquis (cup, cotons lavables, brosse à dent à tête interchangeable, oriculi). Par contre le seul pour lequel je n’arriverai pas à me mettre au solide c’est le déo, j’ai déjà essayé plusieurs fois, mais je n’y arrive pas :/

    Chouette article en tout cas 🙂

    Bisous

    J'aime

    • Anaïs dit :

      Ça peut aussi se faire par étapes, la transition sera plus douce ! Mais ce que je trouve difficile c’est de ne pas être abreuvé de trucs en plastique inutiles au quotidien ! (Emballages, couverts, gobelets.. sacs !)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s